Focus sur l’Association Intermédiaire Regain

« En ce début de printemps, il nous faut relancer l’activité de l’AI Regain » explique son président Antoine Soto. Pour être à l’équilibre, il faudrait fournir 12 000 heures de travail. Or, nous en réalisons 10 000, nous devons donc trouver des demandes supplémentaires. »

Créée il y a 25 ans, l’Association « AGIR » a fusionné depuis 2015 avec l’Association Regain pour devenir AI, Association Intermédiaire. Elle emploie environ 25 salariés en insertion et 92% d’entre eux retournent à l’emploi ou trouvent une formation à l’issue de leur passage au sein de la structure.

L’AI Regain propose des services à destination des particuliers, administrations et entreprises : ménage, préparation de repas, courses, travaux de jardinage, bricolage, garde d’enfats de plus de 3 ans, nettoyage de véhicules, manutention…. Mais l’association figeacoise répond également aux besoins de personnel dans le cadre de remplacements, de surcroît d’activité, de travaux saisonniers, de recrutements et marchés publics incluant des clauses sociales.

« Nous avons fait le constat que malgré quelques efforts de communication, nous étions encore mal connus » confient Marilyne Cajarc, responsable de recrutement et du planning de l’AI Regain et Marie-Luce Corona, secrétaire ». « Pour remédier à cela, nous avons créé un site Internet, le but étant d’augmenter notre nombre d’heures de travail. Regain ne doit pas être connu qu’au travers de sa recyclerie, mais aussi par son Association Intermédiaire. »

Contact : 05 65 50 05 62; www.regain-figeac.fr

La Dépêche 31/03/2018