« Alors que dans un premier temps, suite au troisième confinement, la recyclerie Regain de Ceint d’Eau avait été contrainte de fermer ses portes, une nouvelle donne lui permet de les rouvrir à la vente aux horaires habituels, à l’exception des rayons non essentiels.

Par contre, elle est toujours ouverte pour recevoir les dons des particuliers, les mardis après-midi de 13 h 30 à 17 h 30 et les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30. Par ailleurs, la recyclerie met en place une boutique en ligne, sur le compte Facebook de l’association. Les acheteurs peuvent s’y rendre, acheter par le biais de la formule click and collect, et venir ensuite retirer leur achat sur ces mêmes horaires d’ouverture.

« Pour nous, cette fermeture aurait été dommageable, dit Stéphane Bergougnoux, le coordinateur, car elle entraînait automatiquement une perte de chiffre d’affaires, alors que la recyclerie marche de mieux en mieux. Nous faisons l’effort de rester ouverts afin de préserver le lien social avec nos donateurs, ce qui nous permet de garder nos salariés en insertion, au travail dans nos ateliers et sur les chantiers. Sur 16 salariés, une seule personne est actuellement au chômage partiel. C’est une maman qui doit rester à la maison pour garder ses enfants ».

La Dépêche le