À la Recyclerie, le rempaillage de chaises en tissu recyclé a fait des émules. Deux stagiaires, Stéphanie et Esther, ont suivi avec bonheur les cours de Colette de l’association Regain qui leur a dévoilé les ficelles de ce relooking original. En seulement quatre séances, les chaises abîmées ont retrouvé une seconde vie et sont même devenues un mobilier de décoration de premier choix.
« C’était très intéressant. On a utilisé des couettes de récupération dans lesquelles on a coupé des bandes de tissu de 8 cm. Le plus long a été de repasser ces bandes avant de pouvoir commencer à tresser le rempaillage » ont expliqué les intervenantes dont une est venue exprès de Maurs pour se former.
Entre les ateliers, il a fallu avec patience assurer le découpage des bandes, le repassage et enfin le pliage pour pouvoir ensuite s’attaquer au rembourrage. « Il faut serrer beaucoup, avoir une certaine force et de la patience » précise Colette, ravie du succès de cette première expérience. Chaque stagiaire a pu repartir avec sa chaise rempaillée de tissus colorés. Une réussite qui devrait permettre l’organisation de nouvelles sessions.